Un week-end de Maria-Callas-Original-Soundtracks

06/02/2021

La mamma morta est une aria de l'opéra vériste d'Umberto Giordano  Andrea Chénier (1896). Cette œuvre s'inspire de la vie de ce poète français. Cet air est chanté par le rôle principal, Maddalena di Coigny qui offre son amour à Gérard en échange de la liberté de Chénier. Elle raconte la mort horrible de sa mère, brûlée dans sa maison. Il est devenu célèbre pour sa reprise dans le film Philadelphia où il est chanté par Maria Callas. 

Classique - La mamma morta (Andrea Chénier) - Maria Callas

Lucia di Lammermoor (1835) est un opéra de Gaetano Donizetti d'après le roman La Fiancée de Lammermoor de Walter Scott. L'action se déroule dans l'Écosse de la fin du xvie siècle. Les familles luttent entre elles, les Ashton ont pris possession du château des Ravenswood près de Lammermoor. Dans cet air, la « scène de la folie », Lucia sombre dans une démence irréversible, elle rêve son avenir, unie avec Edgardo, tandis que le puits du premier acte devient l'autel de leur mariage. Cet air est notamment connu pour avoir été très malheureusement repris dans Le cinquième élément. Nous préfèrerons donc ici la version de la Callas.

Classique - Il dolce suono (Lucia de Lammermoor) - Maria Callas

Bon we !

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer